Les murs de nos pièces d’eau doivent être protégés. Si les peintures hydrofuges sont très prisées, le carrelage mural n’est quant à lui pas en reste. Ce dernier comporte en effet de nombreux atouts dont voici quelques illustrations :
- Le carrelage mural est très robuste et résiste bien aux chocs : si le carrelage mural est généralement plus fin que le carrelage au sol, cette caractéristique ne l’empêche pas d’être résistant. La chaleur, les chocs et l’humidité ne lui font pas peur et n’altèreront en rien son aspect ni sa qualité.
- Il est très facile d’entretien : que cela soit dans une cuisine ou dans une salle de bain, il est nécessaire d’avoir un revêtement mural qui puisse se nettoyer facilement. En effet, vous n’êtes pas à l’abris d’une projection de sauce tomate dans la cuisine ou d’une tâche de calcaire dans la salle de bain. Avec le carrelage mural, un coup d’éponge suffira à oublier ces petits désagréments.
- Il offre un large choix de matériaux, couleurs et motifs : pour se fondre dans le décor de votre maison, le carrelage mural n’a aucune limite en termes de coloris ou de motifs et le choix des matériaux est également important.